Le Draping, une technique relooking sous les feux de la rampe

Même si le Relooking reste une discipline relativement récente, il s’appuie sur des techniques qui ont déjà fait leurs preuves comme le draping. Et l’utilisation de ces foulards pour le Relooking trouve son origine dans l’univers du …Cinéma.

Quand les conseillères en image se prêtent au jeu des cahiers de vacances !

Les esthéticiennes, les Relookeuses et toutes les spécialistes de la beauté le savent bien, les mois de juillet et d’aout ne représentent pas la période la plus intense de leur activité. Les clientes sont parties en vacances (ou s’apprêtent à le faire) et c’est à leur retour, qu’elles voudront concrétiser ces bonnes résolutions, que nous prenons toutes en bord de plage… 🙂 La rentrée sera plus chargée, et vous l’attendez avec impatience. C’est peut-être le moment de se poser et de s’organiser, comme en profitant des derniers jours de soldes sur Matériel Relooking. Car le premier site de vente en ligne consacré au Relookingreste à votre écoute pendant tout l’été. Profitez de cette période plus calme pour vous équiper avec du matériel de qualité tout en faisant de bonnes affaires, avec des soldes jusqu’à – 70 %.

Le Draping, quand le cinéma vous invite à prendre soin de votre apparence !

Nul doute, que les foulards et autres drapages pour le relookingretiendront toute votre attention. C’est devenu, pour vous, un rituel quotidien de vous appuyer sur ces foulards pour atteindre les objectifs, que vous vous êtes fixés. Mais savez-vous d’où vient cette technique du draping ? Il faut se tourner du côté du cinéma, et notamment lorsque ce 7èmeart est passé du noir et blanc à la couleur. Il a fallu alors trouver un système simple, rapide et efficace pour mettre en valeur le visage des acteurs et des actrices avec des couleurs personnalisées. Les stylistes de l’époque ont eu alors l’idée de placer des tissus de différentes couleurs sous leur visage.Le Relooking était alors né, même s’il ne s’adressait à l’époque qu’aux stars du grand écran. Il faudra attendre les années 1980 pour que le grand public puisse accéder à ses prestations Outre Atlantique et encore une décennie pour que la mode du relooking et du conseil en image débarque sur le vieux continent.

Tons froids ou tons chauds, le relooking pour se sentir en phase avec son look !

Aujourd’hui encore, des capteurs argentés ou dorés sont utilisés au cinéma pour « capter » la lumière et illuminer le visage des actrices. Les tons or et argent servent notamment à définir quel type de tons convient le mieux à une personne, des tons froids avec l’argentéet destons chauds avec le doré. Depuis des années, les techniques de Relooking n’ont pas cessé d’évoluer, de se perfectionner et de bénéficier des dernières innovations. Entre le cercle chromatique de Johannes Hittenet la méthode des 4 Saisons pour le Relooking, vous disposez désormais de toute une panoplie d’outils pour traiter vos clientes comme de véritables vedettes …de cinéma.

N’hésitez pas à partager avec la communauté les anecdotes ou les infos insolites, que vous avez dénichées sur le Relooking !