Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Astuces du Relooking

Le Relooking, un travail sur soi et son image à destination de qui ?

Par  |  0 Commentaires

Le Relooking, un travail sur soi et son image à destination de qui ?

Spécialiste de la beauté, la Relookeuse ou la coach en image est avant tout une professionnelle, qui se doit de développer son activité. Et pour cela, elle se doit de bien connaitre sa clientèle. Alors à qui s’adresse le Relooking aujourd’hui ?

Les femmes et le monde de l’image, lest atouts du relooking

A une époque, où chaque mot doit être pesé pour ne pas faire de discrimination entre les hommes et les femmes, il n’est pas illogique ni illicite de souligner, que les femmes sont les premières concernées par la multiplication des conseillères en images et autres relookeuses. Il suffit pour s’en convaincre, de constater combien de Valentines se sont offertes (ou se sont vues offertes) des séances de relooking à l’occasion de la Saint Valentin.

Certes, les instituts de relooking comme les conseillères en image à domicile concentrent une grande partie de leur communication vers la population féminine. A ce propos, saviez-vous, que Matériel Relooking, le premier site de vente en ligne de matériel dédié au relooking, peut vous conseiller et vous accompagner dans le choix de vos supports de communication. Mais cette communication à destination de la clientèle féminie n’explique pas tout.

L’image, un gage de confiance en soi et une image de sérénité

En consultant une coach en image, une femme recherche avant tout à retrouver une certaine confiance en soi, à se trouver belle avant de séduire les autres. La beauté a beau être une notion très subjective et changeante en fonction des personnes, elle n’en reste pas moins un des canons de la réussite personnelle et professionnelle. La professionnelle de l’image et du relooking ne cherche rien d’autre qu’à rassurer ses clientes. Pour cela, elle va s’appuyer sur une expérience, des connaissances, des compétences et une expertise.

Le relooking ne consiste pas à changer de look à n’importe quel prix et dans n’importe quelles conditions. Il ne suffit pas de vider son dressing pour en créer un nouveau ou de substituer une nouvelle palette de maquillage à celui utilisé jusque-là.

Le relooking, l’expression d’une harmonie pour une image conforme à votre personnalité

Le relooking soit avant tout permettre à chaque femme de trouver un style et une image, qui lui correspondent. Doit-on revenir sur l’importance du diagnostic colorimétrique ou sur la nécessité essentielle du draping ? Une coach en image devra avant tout concilier votre personnalité, votre caractère, votre identité avec ce que vous laissez transparaître par votre look. En s’appuyant par exemple sur la méthode des 4 Saisons, la Relookeuse pourra, à l’aide de kits de drapage adaptés, définir la nature de sa cliente et ainsi l’accompagner pour qu’elle adopte une image en conformité avec elle-même.   C’est pour ces raisons, que les femmes, plus soucieuses de l’image qu’elles renvoient que les hommes, sont les premières clientes des expertes du Relooking. Pourtant, elles ne sont pas les seules, comme Matériel Relooking vous invite à le découvrir dans un prochain billet.

En attendant, faites-nous savoir quelle proportion de femmes vous comptez dans votre clientèle ? Et dites-nous si votre communication est principalement orientée à destination des femmes ?

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.