Le relooking n’a pas d’âge alors vive les conseillères en images !

La Fête des Grands-mères sera fêtée ce dimanche 4 mars. N’est-ce pas l’occasion rêvée pour souligner à quel point, les femmes et les hommes d’expérience sont eux aussi attachés à leur image et à leur look. Une occasion pour les conseillères en images d’élargir leur clientèle.

Femmes et hommes, toutes et tous attachés à leur image !

On a longtemps confondu et entretenu cette idée, que le relooking était l’une des activités préférées des fashionitas. On présentait alors de jeunes femmes, accros du shopping, se démener pour obtenir un rendez-vous auprès d’une conseillère en image. L’image du relooking a bien changé en quelques années, et les conseillères en images et autres Relookeuse ne peuvent que s’en féliciter. Certes, elles répondent toujours à ces femmes, qui restent à la pointe de la mode et cherchent à découvrir les dernières tendances en matière d’image et de beauté. Mais le relooking concerne aussi tout un chacun, avec une arrivée de plus en plus importante de la Gent masculine notamment. Et dans cette série de dossiers, que Matériel Relooking a décidé de consacrer aux clientes et clients des conseillères en image, force est de constater que le Relooking n’a pas d’âge et qu’il n’est plus réservé aux jeunes femmes.

L’âge, un aspect incontournable pour soigner son image

Dans une société où l’image est devenue omniprésente, l’âge n’est plus, comme cela a pu être le cas par le passé, considéré comme une fatalité mais devient, au contraire, la preuve d’une expérience et d’une maturité. Aussi, lorsque vous accompagnez des personnes à changer et / ou à soigner leur image, vous tenez compte de cette expérience, en cherchant à la mettre en avant. L’apparence ne sera pas forcément la même à 20 ans qu’à 40 ans, mais elle devra toujours s’inscrire dans la mise en avant de la personnalité de vos clientes et de vos clients. C’est une force supplémentaire que de pouvoir rester au plus près des attentes et des envies de chacune et de chacun. Et à 40, 50 ou même 60 ans, l’envie de séduire et d’ »attirer l’œil » ne perdent en rien de leur importance.

Le Relooking, une façon moderne de célébrer la Fête des Grands-mères

Que vous exerciez vos talents de conseillère en image dans un Institut de beauté ou que vous interveniez en tant que Coach en Image à domicile, vous n’avez pas oublié, il y a quelques semaines, de communiquer sur la Saint Valentin. Vous souhaitiez faire connaître votre expertise aux Valentines et Valentins. Mais avez-vous pensé à vous adresser aux grands-mères, que nous célébrerons le 04 mars prochain. Nous vous l’avons dit, les mœurs ont changé depuis bien des années maintenant. Et aujourd’hui, une grand-mère peut aussi vouloir prendre soin de son look et de son apparence. Les petits-enfants souhaitent plus que tout que leurs mamies soient heureuses et épanouies, et un bon cadeau pour une séance de relooking sera une des meilleures manières de réconcilier toutes les générations.

Et vous, communiquez-vous à destination de cette clientèle plus âgée ? N’avez-vous pas constaté ce changement de comportement vis-à-vis de l’image et de l’apparence ?