Relooking ou Relookage, quelle définition pour une prestation bien-être liée à l’image !

Nous associons tous le Relooking à des questions d’apparence et d’image, et pourtant soigner son look ou son apparence dépasse ces seules questions de mode. Comment définir le Relooking, et comment expliquer qu’il soit à la fois si méconnu et pourtant si pratiqué ? Matériel Relooking a cherché à comprendre.

Relooking ou relookage, l’apparence n’est pas qu’une question de mots !

On parle beaucoup de relooking, que ce soit sur notre boutique de vente en ligne spécialisée dans les produits de relookingmais aussi dans de célèbres émissions de télé comme celles animées par Cristina Cordula. Vous n’avez aucune difficulté pour comprendre les différences existantes entre les expertes du Relooking, les coachs en image et les conseillères en apparence, mais dans l’esprit populaire, le Relooking reste moins facile à appréhender.

Vos futures clientes (ou clients, car le Relooking s’adresse à tous) ne pourront même pas se précipiter sur le Petit Larousse, qui ne référence pas cette activité si tendance, mais évoque seulement le Relookagecomme étant la volonté de « modifier l’aspect de quelqu’un, de lui donner une nouvelle apparence. » Relooking ou relookage, cette question de mots complexifie un peu plus la perception du grand public.

Le Relooking, une activité méconnue et pourtant pratiquée par toutes et tous !

Et pourtant, notre époque reste propice et bénéfique au Relooking, car ne vit-on pas dans une société dirigée par le diktat de l’apparence et de l’image. La mode est partout, et il suffit de constater l’engouement des Françaises et des français pour des réseaux sociaux, mettant l’image au cœur de leur contenu,pour comprendre que chacune et chacun veut soigner son apparence.

Alors, toutes les femmes se transforment en Relookeuses,en essayant de travailler leur image, en tentant de changer d’apparence pour répondre à leurs envies mais aussi à leurs besoins. Il pourra s’agir d’affronter le regard de son nouveau patron, ou d’adopter un style plus en phase avec sa mentalité, mais le Relooking concerne tout le monde à un moment donné de son existence.

Sauf que devenir Relookeuse ne s’improvise pas, et que même si le Relooking reste méconnu en France, il s’appuie sur des connaissances et des expertises, qui ne s’acquièrent pas en un claquement de doigt.

Le Relooking, une question d’image ou une question de bien-être ?

Nous constatons chaque jour, que des jeunes femmes changent de look en fonction de leur désir du moment. Le relooking n’est pas qu’une question d’apparence, quoi qu’on en dise. Certes en tant qu’experte du diagnostic colorimétrique avec les foulards de relooking,ou en tant que conseillère en image à domicile, vous pouvez accompagner vos clientes et vos clients à faire face à leurs peurs et à leurs angoisses. Car l’apparence devient aujourd’hui une source de peur. Mais le Relooking professionnel, dont vous êtes l’emblème, va bien au-delà de cette simple question d’apparence. L’objectif originel ne consiste-t-il pas à aider vos clientes et vos clients à se sentir mieux dans leurs baskets, à avoir une meilleure image d’eux-mêmes. Le Relooking serait donc un choix bénéfique au bien-être de chacun.

On comprend donc mieux pourquoi il est si difficile de définir le relooking en quelques mots, tant notre activité recouvre de thématiques du quotidien pour chacune et chacun d’entre-nous.

Et vous, comment définiriez-vous en quelques mots votre profession ? Quel est votre objectif ultime lorsque vous prenez en charge une cliente ?