Conseillère en apparence, Relookeuse, coach en look et en image, …. Les qualificatifs ne manquent pas pour désigner les expertes du Relooking. Et pourtant, si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, vous devez adopter une approche commune caractérisée par … l’expertise !

Le business du relooking, quand l’offre doit créer la demande

Dans l’univers de la création d’entreprise, les services de coaching et de conseils restent des thématiques récurrentes chez les nouvelles entrepreneuses, et le domaine de la beauté et de l’image figure en bonne place dans ce hit-parade du dynamisme. Le Relooking fait incontestablement partie de cette tendance de fond, et que vous cherchiez à vous lancer en tant que coach en imageou en tant que Relookeuse à domicile, vous pouvez tirer pleinement profit de cet engouement du public pour l’image et le look.

Mais ces métiers liés au Relooking font partie de ces services de coaching, pour lesquels l’offre (vos prestations et vos services) vont créer la demande. Bien évidemment, vous chercherez à répondre aux attentes de votre clientèle (Je veux un look plus conforme à ma personnalité, je veux apprendre à soigner mon look en toute circonstance, …) mais vous devrez aussi et surtout susciter l’intérêt et éveiller la curiosité.

Susciter l’intérêt, les nouvelles bases du métier de conseillère en image !

Les prospects, que vous espérez recruter en tant que furur(e)s client(e)s, ne se lèvent pas un matin, en prenant conscience de l’importance du relooking.C’est à vous de titiller leur curiosité en leur laissant apercevoir ce que vous pouvez leur apporter, et leur dévoiler (pas entièrement bien évidemment) tous les atouts, qu’ils pourront en retirer.

N’est-ce pas à la conseillère en image de démontrer l’importance du lookdans la confiance et l’estime de soi ? Vos prospects connaissent l’importance et même la prédominance de l’image, mais ils n’ont pas une vision globale en la matière.

N’est-ce pas à une Relookeuse de souligner comment le travail sur l’apparencepeut servir le ou la chef d’entreprise ? Est-ce aux clientes et aux clients de prendre conscience, que l’apparence physique n’est pas qu’une question de beauté mais bien de bien-être ?

L’Offre, c’est-à-dire les prestations que vous vous apprêtez à proposer à vos clientes et clients, va créer un besoin et donc une demande. Cette dernière peut déjà exister de manière inconsciente, mais la Relookeuse doit la réveiller et la mettre en avant.

Si vous préparez le lancement de votre nouvelle activité de conseillère en image, c’est donc bien à vous de valoriser votre savoir-faire, de sublimer votre expertise et de démontrer la valeur ajoutée, que vous vous proposez de créer. C’est un état d’esprit à adopter, qui va modifier votre approche et qui va surtout vous donner les clés pour réussir. Comment, de manière plus pratique ? Découvrez le vite dans le prochain dossier de Matériel Relooking !

Et vous, quels conseils donneriez-vous à celles qui veulent se lancer dans l’aventure du Relooking ?