Tendance maquillage nude

Cet automne sera « nude » où ne sera pas !

Savez-vous ce que veux dire « nude » ? La traduction intégrale c’est « nue »
Pas question de déambuler nue sous un manteau pour se conformer à la tendance
Je veux parler bien entendu parler de maquillage ! Le grand gagnant sur les podiums c’est la tendance maquillage « nude » incontournable pour cet automne 2014

Maquillage nude en 5 étapes

Première étape :

Se faire un teint le plus proche de sa carnation. On dissimule juste les imperfections de la peau grâce à un fond de teint HD qui sublime le teint, lui donne de l’éclat sans le surcharger. Le fond de teint doit être quasiment imperceptible.
Ensuite, on utilise le correcteur pour effacer les cernes et les ridules, attention on pose ce produit que dans les creux du visage sans l’étaler en tapotant doucement.

Deuxième étape :

On pose sur toute la paupière mobile un fard doux pas soutenu, comme un  coloris pêche ou rose thé ou beige..
En fonction de la pigmentation de la peau, on utilisera une couleur chaude ou une couleur froide, l’essentiel  le fard doit rester discret !

Troisième étape :

Pour conserver le côté  naturel, on habille les cils avec un mascara chocolat foncé à la place d’un mascara noir. Les cils sont juste galbés sans trop de volume.
Le mascara « Maqpro » est tout à fait adapté grace à sa brosse ergonomique et à sa texture.

Quatrième étape :

On rehausse le teint avec un blush discret pour donner bonne mine.

Cinquième étape :

Les lèvres se parent soit d’un gloss transparent après en avoir dessiné le contour  avec un crayon proche de leur  couleur naturelle  ou d’un rouge à lèvres très peu soutenu en accord avec la couleur du blush.
Et voila ! Vous avez la recette, mais comme dans toute recette, on peut ajouter un ingrédient supplémentaires, pour ma part je conserve un trait de crayon fin chocolat et non un eye liner  au ras des cils pour relever la paupière et donner plus d’éclat !
Maintenant à vous de jouer réaliser  le maquillage « nude » en adéquation avec vos envies