Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Astuces du Relooking

Pourquoi le Relooking commence avant tout par une communication maitrisée ?

Par  |  0 Commentaires

Pourquoi le Relooking commence avant tout par une communication maitrisée ?

On n’y pense pas toujours, mais en matière de Relooking, la communication est plus qu’importante. Non seulement, les conseillères en image doivent s’assurer d’être convaincantes, mais elles doivent aussi veiller à ne pas trop en dire…. Un dilemme, qu’il est essentiel de savoir gérer.

Le Relooking, la beauté personnalisée et individualisée grâce à l’expertise de professionnelles reconnues

Matériel Relooking a déjà souligné l’importance du diagnostic colorimétrique et la nécessité du relooking pour adopter un look conforme aux attentes de vos clientes. En tant que professionnelle de l’image, vous connaissez les multiples méthodes de relooking, comme celles dites des 4 saisons, et vous êtes devenue une experte de l’utilisation des kits de draping, une spécialiste des séances de drapage. Mais comment l’expliquez-vous à vos clientes ? Comment leur détaillez-vous la typologie froide et chaude ? Comment leur faites-vous comprendre la différence entre le profil Printemps ou la Femme été ? Ce n’est pas toujours aisée, d’autant plus que chaque situation est unique et pourtant les explications, que vous donnerez, représentent aussi des atouts pour valoriser votre savoir-faire et votre expertise.

Des saisons pour représenter la personnalité de chacune

Tout d’abord, c’est à vous, en tant que coach en Relooking ou conseillère en image, de convaincre vos clientes, que vos prestations sont personnalisées à chacune, et que même si la méthode des 4 saisons permet de mettre en avant 4 profils types, vous savez comment aller plus loin que cette classification générale. Il ne s’agit pas seulement de s’attacher à la couleur des cheveux, d’autant plus qu’avec la généralisation des colorations cela devient de plus en plus complexe, ni même de se focaliser sur la couleur des yeux ou encore sur le teint de chacune de vos clientes. Le relooking n’est pas qu’un soin esthétique, c’est une approche globale.

Les pastels pour des femmes de type Eté, voilà le genre de conseils, que l’on retrouve dans les magazines de mode, et qui peuvent desservir le professionnalisme des Relookeuses. Car à quoi bon aller voir une conseillère en image, si les clientes ont l’impression de pouvoir réussir elle-même à changer d’apparence en suivant les conseils de spécialistes.

La relation humaine et le contact, les atouts du Relooking pour aller plus loin dans la beauté

Il faut donc savoir expliquer et rassurer vos clientes, sans trop en dire cependant. Demandez à un grand Chef de vous dévoiler les secrets de ses recettes les plus prisées, il vous fera saliver, mais gardera bien de révéler le tour de main ou l’astuce, qui permettent de réussir ses plats. Il ne doit pas en être différemment pour la Relookeuse ou la Conseillère en Image. Elle gagnera en crédibilité en orientant ses clientes au profil Automne vers des bijoux dorés, mais se devra néanmoins de souligner la nécessité d’ajuster ces recommandations généralistes.

Donner envie, susciter l’intérêt et démontrer l’efficacité du Relooking, tels sont les objectifs de chaque professionnelle de l’Image et de l’apparence dans sa stratégie de communication. Il restera ensuite à aller plus loin, en proposant un diagnostic colorimétrique ou une séance de coaching en relooking. Et en Institut ou au domicile de leurs clientes, les Relookeuses devront alors transformer cet intérêt en choix affiché et ainsi recruter de nouvelles clientes. Ainsi, avant de se concentrer sur le look de ses clientes, la conseillère en image se doit d’être une professionnelle de la communication, comme quoi ….

Et vous, comment attirez-vous vos clientes ? Comment réussissez-vous à les intéresser sans trop leur en dire ? Êtes-vous consciente de cette problématique ?

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.