Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Méthodes du Relooking

Et si le relooking devenait un atout pour la vie professionnelle !

Par  |  0 Commentaires

Et si le relooking devenait un atout pour la vie professionnelle !

On parle souvent de séduction et d’apparence, lorsque l’on évoque l’activité des Relookeuses et des conseillères en image. Pourtant, le relooking est aussi une manière d’atteindre plus aisément les objectifs, que nous nous fixons, sur un plan purement professionnel. Alors, le relooking un atout pour sa carrière professionnelle ?

Le Relooking, des soins pas uniquement réservées aux femmes

Cela fait partie des préjugés bien ancrés dans l’opinion publique : le relooking serait avant tout une histoire de femmes. C’est vrai et faix à la fois. Personne ne peut contester que les femmes sont plus friandes de séances chez leur esthéticienne ou chez leur conseillère en image, mais il serait faux de croire, que les hommes d’aujourd’hui ne cherchent pas aussi à soigner leur look. D’autant plus que le relooking a aujourd’hui soigné son image et que les Relookeuses et autres coachs en image peuvent profiter des émissions de télévision, qui ont popularisé une activité, jusque là très méconnue.

En tant que première boutique de vente en ligne pour les professionnelles du Relooking, Matériel Relooking confirme cette tendance, voyant les Hommes s’intéresser à cet art de l’apparence et du look.

Quand le Relooking dépasse la seule question du look et de la séduction

Il faut dire, que le Relooking s’est doté d’outils et de techniques pour renforcer son efficacité et sa crédibilité. N’est ce pas l’exemple parfait du diagnostic colorimétrique, dont nous parlions, il y a peu, sur le blog ? Avec un kit de drapage spécialement créé pour le relooking, les conseillères en image peuvent ainsi vous guider vers une apparence plus conforme à votre nature. Mais les conseils ne s’arrêtent pas au seul domaine de la séduction. Bien évidemment à une époque, dominée par l’image que l’on donne de soi, votre apparence est essentielle pour séduire. Mais il serait erroné de croire, que le Relooking se destine à répondre uniquement à des femmes souhaitant renforcer leur pouvoir de séduction. Ou plutôt, il serait réducteur de penser que la séduction est réservée à la sphère intime ou amoureuse. Le relooking devient aussi, à notre époque, un outil pour séduire en milieu professionnel.

Le Relooking, un travail sur l’apparence bénéfique à l’épanouissement professionnel

Homme ou femme, un manager n’est-il pas jugé par ses collaborateurs sur son image ? L’apparence n’est-elle pas le premier message qui soit adressé à un interlocuteur, avant même d’avoir prononcé le premier mot ? C’est une évidence incontestable, et cela ne peut pas se résumer au seul choix de ses tenues vestimentaires et/ou de coiffure. Avec le relooking, la femme se familiarisera avec une apparence, qui la met en valeur. Un homme aura aussi intérêt à se conformer aux conseils d’une Relookeuse s’il souhaite gagner en crédibilité. C’est une autre approche du Relooking, qui prend de plus en plus d’importance. En prenant soin de son allure, vos clientes et vos clients cherchent non seulement à devenir plus séduisant(e)s mais ils souhaitent aussi pouvoir s’appuyer sur leur look pour poursuivre leur profession.

Et vous, mettez-vous en avant cette dimension professionnelle du Relooking lorsque vous en parlez à vos clientes et clients ? Sentez-vous cette dimension gagner en importance depuis quelques années ?

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.