Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Méthodes du Relooking

Le diagnostic colorimétrique, quand le relooking devient une évidence !

Par  |  0 Commentaires

Le diagnostic colorimétrique, quand le relooking devient une évidence !

Les conseillères en image et les professionnelles du Relooking reconnaissent naturellement l’importance du diagnostic colorimétrique. Il suffit pour les autres d’une simple expérimentation pour comprendre l’efficacité de ce dernier dans toutes les prestations de relooking.

La colorimétrie, pas uniquement une question de couleurs ….

Certaines conseillères en image ont lu deux fois ce sous-titre avant d’en entamer la lecture. La colorimétrie ne serait pas une question de couleurs. Lorsqu’une experte en Relooking ou même une femme cherchant à soigner son apparence se lance dans un diagnostic colorimétrique, c’est bien pour définir les couleurs, qui lui sont attachées et bénéfiques. Choisir entre les couleurs chaudes et les couleurs froides fait partie des bases du relooking, et les kits de drapage, proposés par Matériel Relooking, sont destinés à accompagner toutes et tous à identifier ces teintes à plébisciter.

Néanmoins, le relooking, qu’il soit réalisé soi-même ou en Institut, ne consiste cependant pas à analyser les couleurs. Une couleur de peau, une nouvelle teinte pour sa coiffure ne sont pas suffisants pour pouvoir affirmer à coup sûr, que les couleurs chaudes sont à privilégier ou au contraire qu’il faut éviter ces dernières pour préférer se draper dans des couleurs froides.

Le diagnostic colorimétrique, un véritable soin à s’offrir

Considérons le diagnostic colorimétrique comme un véritable soin pour commencer, car c’est à partir de là seulement, que votre conseillère en image pourra vous accompagner dans l’adoption d’un nouveau look. On ne se pose pas la question lorsqu’il s’agit de maquillage, alors pourquoi devrait-il en être autrement concernant le relooking et son indispensable diagnostic colorimétrique. S’il est si important, ce diagnostic ne se fait pas à distance, en affirmant qu’une peau mate préfère telle ou telle couleur, alors qu’un teint clair aurait l’effet inverse.

Non, faut-il le rappeler, le diagnostic colorimétrique doit être obligatoirement réalisé avec ces couleurs, que vous placerez sous le visage. Les conseillères en image expérimentées ont acquis une grande expérience et peuvent parfois « ressentir » le profil de leurs clientes.

Le Relooking, une rigueur et une expertise au service de la beauté

Pour une néophyte ou une profane, le résultat est du reste souvent bluffant. En intervertissant les couleurs glissées sous leur visage, elles découvrent à quel point la définition d’un profil peut être d’une évidence incontestable. Placez des couleurs froides et des couleurs chaudes sous votre visage (l’éclairage naturel est conseillé et même recommandé), et le relooking deviendra alors à vos yeux une technique de la beauté. Bien évidemment, une professionnelle du Relooking pourra aller bien plus loin, notamment avec un kit complet de draping permettant d’être plus précise encore. Et pour se rendre compte de la fiabilité de ce diagnostic colorimétrique dans le relooking, le mieux reste encore de s’y essayer…, une façon aussi pour les conseillères en image de toucher de nouvelles clientes.

Et vous, le diagnostic colorimétrique, vous en diriez quoi pour en parler à des futures clientes ?

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.