Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Astuces du Relooking

La Santé et le Relooking, des missions différentes pour un objectif commun !

Par  |  0 Commentaires

La Santé et le Relooking, des missions différentes pour un objectif commun !

A l’occasion de la Journée Internationale de la Santé, qui sera célébrée le 07 avril, il est passionnant de revenir sur les bénéfices, que peuvent apporter les Relookeuses et les conseillères en image, aux patientes et aux patients.

Le relooking, une passion qui se généralise dans nos sociétés modernes

Les fashionitas en sont friandes, et elles sont nombreuses à vous appeler pour une séance de coaching pour soigner leur look et leur apparence ou à pousser la porte de votre institut de relooking et de beauté. Pourtant, il serait réducteur de considérer le relooking comme une passion des adeptes de la mode et de ses dernières tendances. Même si le grand public découvre avec bonheur l’expertise des professionnelles du relooking à la télévision ou sur Internet, les conseillères en image et autres Relookeuses ont bien d’autres cordes à leur arc. Elles ne sont pas là uniquement pour attirer celles décrochées par Cupidon.   En aidant chacune et chacun à soigner son apparence, notamment avec les diagnostics colorimétriques et autres séances de draping , les coachs en relooking accompagnent aussi les femmes et les hommes en recherche d’emploi. Car l’apparence ne se limite pas -et c’est encore plus vrai aujourd’hui à ne époque où l’image est omniprésente – à la séduction, mais devient un argument de poids quand il s’agit de décrocher le boulot de ses rêves ou de réorienter sa carrière professionnelle. Il suffit pour s’en convaincre de visiter un salon pour l’emploi, et de constater qu’à côté des stands d’aide à la rédaction de CV se trouvent de plus en plus souvent des espaces pour prendre soin de son image.

Quand la beauté et le relooking s’invitent dans l’univers de la santé

Et cet accompagnement des professionnelles de l’image et de l’apparence pénètre aussi, de plus en plus, l’univers médical. Les socio esthéticiennes en restent un des exemples les plus emblématiques, en accompagnant les malades à retrouver ou à conforter leur confiance en soi. Et cette confiance passe aussi par l’apparence et le look. C’est pourquoi, la Journée Mondiale de la Santé, programmé chaque 7 avril par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), sera l’occasion de nombreuses manifestations, dont certaines auront pour tâche de faire connaître les bénéfices du relooking pour les malades.

Car les patients des hôpitaux et des cliniques cherchent aussi à se débarrasser de ce statut de malade, qui leur colle à la peau. Ils restent avant tout des personnalités, qui cherchent à mettre en avant leur individualité, leur personnalité, ….Et quoi de mieux pour y parvenir que de prendre soin de son apparence et de renvoyer une image conforme à celle, qu’ils veulent endosser au quotidien. C’est en cela, que le relooking peut répondre à leurs attentes et que les conseillères en image comme les esthéticiennes ont toute leur place dans le parcours de soins.

Et vous, déjà convaincue des bienfaits du relooking pour les malades ? Partagez vos expériences en la matière avec l’équipe de Matériel Relooking !

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.