Erreur 404 - Matériel Relooking

Les Méthodes du Relooking

Quand le relooking fait son show, les conseillères en image jubilent !

Par  |  0 Commentaires

Quand le relooking fait son show, les conseillères en image jubilent !

En quelques années, la télévision a offert un nouvel espace pour qui veut comprendre l’expertise et le savoir-faire des relookeuses et autres conseillères en images. C’est toute une profession, qui est portée par cette nouvelle tendance.

Le relooking, un plaisir à s’offrir et des soins adaptés à toutes et tous

Il suffit parfois de pas grand-chose. Ainsi dans l’Est de la France, un salon de coiffure attire depuis plusieurs semaines de nombreuses clientes, qui n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour s’offrir un relooking complet. Il ne s’agit plus de se faire plaisir avec une simple coupe, mais la coiffeuse, gérante de ce salon, propose désormais des séances de relooking, des pieds à la tête (en l’occurrence aux cheveux). Pour expliquer ce succès, la coiffeuse explique comment elle poste fréquemment des photos « Avant et Après le Relooking » sur son compte Facebook. Le bouche à oreilles digital a fait le reste peut-on dire. Et si cela fonctionne aussi bien, le salon de coiffure le doit à son expertise du relooking d’une part mais aussi aux attentes des femmes d’aujourd’hui, très demandeuses de se faire dorloter et accompagner dans un nouvel élan beauté.

Quand le relooking devient la star à la télévision, une bonne nouvelle pour les conseillères en image

On ne peut donc pas expliquer cet engouement par les progrès de la morpho coiffure (Une coupe est adaptée à chaque type de visage). On ne peut pas non plus tout faire reposer sur Matériel Relooking, la première boutique de vente en ligne pour le relooking. Car si il est incontestable que les coachs en images ont besoin d’une expertise et de produits professionnels, du méchier au kit de draping, le succès repose avant tout sur une évolution des mœurs et un changement des comportements. Et en la matière, les émissions de télé consacrées au relooking ont permis de mieux faire connaître ce métier de conseillère en image et de relookeuses.

Un nouveau look pour un nouveau départ, le relooking et ses atouts

Avec de nombreuses émissions, suivies par des millions de spectatrices et spectateurs, Cristina Cordula s’impose comme l’égérie de cette nouvelle mode du relooking. Les reines du Shopping ou encore le Nouveau look pour une nouvelle vie permettent à la star du petit écran de donner une autre image de cette profession de conseillère en image et de coach en relooking. Loin d’être une profession gadget, le relooking devient un véritable art, judicieusement mis en scène. Et c’est cette popularisation du relooking qui pousse les femmes d’aujourd’hui à imaginer une nouvelle vie à partir d’un nouveau look.

Alors, la télévision a-t-elle permis de redorer le lustre des professionnelles de l’image et des expertes du relooking ? d’après vous ?

Diplômée de l’école des Beaux-arts et de la C.S de la Haute Couture de Paris, Conseillère en Image pour la personne depuis 1999.